Le presse cervelle

festival tribus libres 2018 - logo - le presse cervelle


Le Presse Cervelle ou LPC s’associe au  festival pour une belle aventure artistique ! 🎨
Ce super collectif d’artistes imagine la scénographie des Tribus Libres à nos côtés pour vous plonger dans un univers à part entière ! ⚒

Mais qui sont-ils ?  

Le Presse Cervelle  ou LPC c’est un espace relais entre des artistes et des gens qui veulent plus qu’une simple image sur un réseau social.
Ici on rencontre l’artiste! L’objectif c’est de regarder des créations sans les mélanger avec des images de chats ou de burritos qui donnent la dalle !!

Avec Le Presse Cervelle tu ne regardes pas un magazine qui prend et présente comme il veut, en fonction des modes. Ici tu vas voir les créateurs et artistes s’exprimer eux même !
TU LES RENCONTRES UN PEU QUOI !

La démarche !

Car le travail artistique c’est plus qu’une simple image de chat ou de bouffe !
L’objectif c’est de prendre le temps de rentrer dans l’univers des artistes et de leurs œuvres.  Grâce d’internet, on veut essayer d’aller au delà de la simple image qui se confond avec toutes les autres.

LE PRESSE CERVELLE c’est un projet lancé par deux étudiants, Antoine Gré  et Flore Bourgine (les directeurs du projet). Très vite, le duo s’associe à 7 autres artistes et créent un collectif sous le nom du « Presse Cervelle » Aujourd’hui la démarche entreprise par le LPC (le site web et les événements) est géré par le collectif.
Aujourd’hui Le Presse Cervelle cherche à aller plus loin, pour offrir de la visibilité à tous ceux qui lancent des actions et des événements artistiques.


Pour en savoir plus sur leur tribu, jetez un oeil sur https://www.le-presse-cervelle.com/ 🔍
Merci à la team Le Presse Cervelle, on est ravis de poursuivre le projet avec vous !