Bilan : premier atelier de création !

 

 

REJOIGNEZ NOS TROUPES FANTASTIQUES, AJOUTEZ VOS DOIGTS DE FÉE À LA PÂTE / PATTE !

À la bibliothèque de Cadaujac, ce mercredi 18 avril, nous donnions rendez-vous aux habitants de la commune à nos ateliers créatifs, DIY, déco-brico…

Le rendez-vous donné à 17h, les activités fermaient leur portes en début de soirée vers 19h. Avant cela, nous recevions les bambins petits lutins du centre aéré de Cadaujac ! De 14h à 16h, les enfants étaient répartis à leur convenance sur différents ateliers manuels, pratiques et créatifs. De l’origami, à la restauration de chaises, passant par la réalisation de guirlandes avec des fanions sans oublier de donner une deuxième vie à des pneus ; vous aviez l’embarras du choix !

Plus encore, l’enjeu était de laisser libre cours à votre imagination, vos doigts de fée étaient le principale moteur de l’après-midi. Les enfants  et différents participants n’ont pas manqué de nous épater !

Enthousiastes à l’idée de concevoir le décor qui accueillera nos Tribus Libres, les enfants se sont appliqués dans la conception de différents éléments en rapport avec chacune des thématiques : les tribus Terre, Mer et Air.

Par exemple, les formes et/ou les couleurs des origamis s’apprêtaient davantage à cette distinction, les poissons et les  bateaux bleus pour la Mer, les animaux de la ferme dans les tons automnales plutôt pour la tribu de la Terre ou encore, les papillons et les oiseaux aux couleurs pastels pour les Airs. Dans des bocaux éclairés ou en guirlandes, tous les origamis seront utilisés et réutilisés pour le décor de Tribus Libres.

Nous avons également confectionner et restaurer des « pnoufs »…  vous avez bien lu ! Des pnoufs sont des pneus recyclés en poufs – un atelier minutieux à réaliser sous surveillance et accompagnement pour les plus jeunes. Quelques notions de géométrie, une perceuse, de la corde et de la peinture – voilà la liste de nécessaires pour réaliser un pnouf !

De plus, nous continuions en parallèle de recevoir vos objets délaissés au fond du placard pour les restaurer et toujours stimuler les esprits créatifs. Une permanence à la bibliothèque de Cadaujac a été mise en place, vous permettant de les déposer quand vous le souhaitez. Vos trouvailles sont pour nous source d’imagination et de créativité ! Les prochaines séances seront consacrées à finaliser les projets entamés mais aussi à divers autres ateliers pour que quiconque s’y prête puisse trouver son petit coin d’expression  !

Le prochain rendez-vous ?

À la carte pour notre prochain atelier de création :

  • Transformation des pneus en poufs, des “pnoufs” !
  • Restauration de chaises
  • Création d’ailes grandeur nature !
  • Découpage de formes et d’éléments de décoration
  • Confection de guirlandes de fanions et pommes de pin !
  • Création de petits tipis

Nous sommes impatients de vous retrouver !