Théo Baracassa

Photographe

Photo Théo 1-8

Théo, photographe auto-entrepreneur, a joué de son objectif pour réaliser les photographies prises lors du tournage du teaser !

.
.

Il nous en dit un peu plus sur sa passion pour la photographie…

.

.

 📸 Quand s’est éveillé ton intérêt pour la photographie ?

Théo : « Alors j’ai commencé avec mon téléphone portable au lycée et je me suis acheté mon premier reflex à 18 ans , donc ça doit faire environ 6 ans. »

 

.

📸  Comment as-tu su que tu voulais faire de cette passion ton métier ?

Théo : « J’ai fait des études dans le domaine du sport (STAPS) et j’ai vite compris que je ne pourrai pas continuer longtemps dans ces études et puis je voulais travailler pour moi… En même temps, mon envie de photo devenait de plus en plus grande. J’ai arrêté les cours à ma deuxième année pour me consacrer à la photo sans faire d’études dans le domaine. »

.

📸 Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans l’entreprenariat ?

Théo : « J’avais besoin de faire un métier auquel je donne du sens et j’me suis dit que l’auto-entreprenariat était le meilleur moyen de l’atteindre. Avec comme seules contraintes celles que je m’impose. »

.

 📸 Y a-t-il une ou des spécialités que tu préfères ?

Théo : « J’aime utiliser toutes les techniques afin d’obtenir une photo qui n’existe pas dans le réel, principalement en pose longue. »

.

📸 Quelle est ta signature ou ta marque de fabrique ?

Théo : « Je sais que j’ai un style assez dramatique/épique. Mes photos sont très contrastées et je suis très sensible à l’aspect architectural d’une image. »

.

« J’aime assez l’idée de véhiculer de l’émotion à travers mes photos peu importe le sujet. »

.
📸 Un cliché rêvé ?

Théo : « J’ai un problème avec les métros ! Je suis allé à Montréal et les stations sont incroyables, c’est quasiment les seules photos que je ramène de là-bas… J’aimerais faire celui de Munich aussi et d’autres. »

.

📸 Y a-t-il des professionnels du milieu qui t’inspirent ?

Théo :  » Il y a le studio BWvision qui est un collectif de photographes qui sont très très fort. Frenchfred, j’adore ! Chris m forsyth aussi, vraiment costaud mais j’ai pas tout en tête… David de rueda aussi pour sa passion ! et Matt Crump. »

.

📸 As-tu des projets sur ton agenda que tu pourrais nous partager ?

Théo : « Je sors un livre sur les travaux de la GHV de la gare de Bordeaux. En septembre, je pars en camion faire le tour de l’Europe. Je monte une boîte de communication visuelle aussi avec deux amis vidéaste et graphiste. »

.

📸 Où peut-on retrouver tes travaux ?

Théo : « J’expose régulièrement avec Water Life Community notamment ou SNCF à la gare, à l’Iboat, à Darwin au chantier… »

.

📸 Et pour finir, on te retrouvera dans quelle tribu cet été ?

Théo : « Celle de la Terre ! »

.

.

Vous pouvez également retrouver les travaux de Théo sur son site internet ou encore sur Instagram !

 


photo Théo 1

Photo Théo 1-7

Photo Théo 1-8

Photo Théo 1-5

Photo Théo 1-3

Photo Théo 1-2

Photo Théo 1-6