FELDUB

Feldub bandeau

FELDUB

[ ARTISTE • DUB ]

⏯ Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral.

 

Après son album « Machine » (ODG Prod), et son dernier EP, « Class War » (Banzaï Lab), il nous présente : STEP ALONG. En effet, ce dernier ravira tous les amateurs de sound systems. Un EP à son image, le dubmaker bordelais propose du reggae roots boosté par une section cuivre aiguisée et des sonorités électro façon stepper UK  !

 

🎶 Par ailleurs, les bordelais de Feldub se sont également entourés des chanteurs U-Brown (MC, toaster jamaïcain légendaire précurseur aux côté de U-Roy, Big Youth ou encore Denis Alcapone) et de Danman (MC de l’incontournable sound system UK Iration Steppas) sur ce projet.

 

🎧 Dubactiviste sur la scène bordelaise depuis près d’e 10 ans, Feldub représente l’alliance d’un dubmaker au mutli-instrumentiste. Il jongle et passe de cuivres, melodica et instrument aux sonorités ethniques en un instant sur scène !

Enfin, inspiré par le dub roots des pionniers jamaïcains et la culture sound system UK, Feldub délivre un son massif. Teinté par la « dark touch », le son se caractérise électro dub à la française.

 

⚡Il cumule les collaborations avec ceux qui animent aujourd’hui la scène sound system en Europe (George Palmer, YT, Kojo Neatness, Daman…). Il assoit son style dub stepper electro tout en conservant l’empreinte des sonorités roots. Petit plus, il garde les effets analogiques de studio et de live, comme dans la plus pure tradition dub jamaïcaine des années 70…

 

📅 Retrouvez-le parmi nous cet été le samedi 01 septembre 2018, au Dub Corner !

Feldub bandeau

Pour écouter ses musiques, ça se passe sur sa chaîne YouTube ou encore sur SoundCloud !Vous pouvez également aller découvrir ses dernières actus sur son site ! Et suivez son actualité facebook, juste ici !

 

En comptant les jours, vous pouvez d’ores et déjà vous balancer de la tête sur ses morceaux :