L’ESCAPE GAME GEANT

escape game article

.

Un festival au rythme d’un Escape Game grandeur nature !

.

footstepssablier

 

loop

Artistes - Programmation - festival tribus libres 2018

 

 

 

 

 

Un parc, des tribus, des indices et des énigmes pour relancer la planète en 50 heures !

 

Un week-end comme les autres ? C’est maintenant qu’on vous prouve le contraire…

Car les Tribus Libres ont une particularité : outre la musique qui vous fera danser jusqu’à épuisement, les marchés de producteurs locaux et bios, l’approche écologique et éco-responsable, nous vous proposons un petit quelque chose en plus…

Un Escape Game. Rien que ça. Pendant 50 heures

Le jeu consiste habituellement à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement 1 heure) et se pratique à plusieurs.

Par groupe de 2 à 10 participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce.

Relancerez-vous le temps à Tribus Libres ?

L’Escape Game « à la Tribus Libres » se déroulera en extérieur dans le Parc du Château à Cadaujac.

Comme dans le concept originel, les festivaliers devront collectivement résoudre des énigmes grâce à des indices. Ceux-ci, nécessaires à la résolution d’énigmes, seront dispersés sur le camp du festival. Votre objectif : les collecter ou les gagner en guise de récompense, pour avoir rempoter une épreuve ou un jeu.

l’énigme

On rappelle que dans la légende, le Gardien du Temps dispose d’une passerelle temporelle de 50 heures pour redémarrer la planète et le cours du temps.

Sur ces 3 journées, vous devez faire preuve d’inventivité, d’adresse, de réflexion…autant de qualités qui sont propres aux tribus de la terre, de la mer et de l’air réunies.

.

un travail d’équipe

Festivaliers de toutes les tribus, unissez vous ! Si vous évoluez individuellement dans l’aventure, vous devrez coopérer avec votre tribu, ou les tribus voisines : la sauvegarde de la planète est une responsabilité collective et nous concerne tous.

Des personnages pour vous guider

Le gardien du temps vous attend déjà sous sa tente… il vous donnera les clés nécessaires et lancera l’Escape Game le vendredi 31 août à 15h.

Cependant, il n’est pas seul : d’autres personnages vous guideront tout au long de ces 50 heures, et attention à bien observer l’environnement qui vous entoure…

Utilisez cette passerelle temporelle de manière efficace, elle prendra fin lorsque sonnera le clairon dimanche 2 septembre à 17h.

Seulement un Escape Game ?

Non ! Si tu n’es pas fan des jeux de logique,  d’autres jeux seront présents lors du festival qui demanderont force et agilité. Cela dit, ils te permettront de faire avancer ta tribu pour débloquer certains indices pour l’Escape Game !

Les petits défis seront réalisables par petits groupes (duos, trios..) et les grands défis relèveront du travail d’équipe.

.

Êtes-vous prêts à tenter l’aventure? Nous espérons que oui, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Alors, qui est prêt à jouer ?

Pour prendre ton pass, rendez-vous sur la billetterie !