TABLES RONDES

 

…« 

PROGRAMME  DES TABLES RONDES

…«  Cette année, Tribus Libres invite Surfrider Antenne Gironde, le Village du Bel-Air, DxE France, Créa’Belette, Voyagez-nous : la France en autostop à parler environnement ! 
Nicolas, de Radio Campus Bordeaux 88.1, vous retrouvera le vendredi et samedi après-midi pour partager avec vous ces échanges éco-responsables sur la scène du château 🍃
.
…« 

Vendredi 30 août, 16h-17h30

• Terre, Air, Mer : trois éléments à protéger pour préserver notre biodiversité
Avec Yann Leymarie de Surfrider :

Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral.

Surfrider Foundation Europe intervient sur 3 domaines spécifiques sur lesquels l’organisation a acquis une expertise reconnue depuis presque 30 ans : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages, l’aménagement du littoral et le changement climatique.

 
et Lucie, de Créa Belette :

Lucie, ingénieur en dépollution des sols viendra parler des variations climatiques à l’échelle des temps géologiques, pour donner une vision globale de la problématique des variations climatiques actuelles. Elle fera un point sur les enjeux de la pollution des sols par des produits industriels et les limites de la dépollution. Et enfin, abordera les enjeux du zéro déchet et donc la réduction des emballages inutiles.

 

.

 

…« 

Samedi 31 août, 14h-15h30

• Décroître pour survivre ?
Avec Léa et William de DxE France

DxE France a été créée par William Burkhardt et Léa Dubost en octobre 2018. En seulement quelques mois, nous avons publié 37 enquêtes en élevages et abattoir qui ont dépassé les 36 millions de vues.

Ils visent à dénoncer les conditions de l’exploitation animale en France. Ils ont déjà fait deux vidéos avec Hugo Clément en novembre dernier qui a dépassée les 3 millions de vues et en avril qui a fait plus de 9,5 millions de vues (poulets McDo), une avec Stomy Bugsy qui a été vue plus de 5 millions de fois, un reportage avec Brut, et une enquête avec le député Bastien Lachaud.

«Nous pensons que le grand public n’est pas assez informé d’où provient leur viande, et restent dans le confort de l’image d’Epinal des lobbies».

.
Les habitants du Village du Bel-Air :

Le Village du Bel-Air est un lieu de vie ouvert sur le monde, autosuffisant et intergénérationnel où l’ouverture du coeur, la sobriété heureuse, et la connexion à la nature et à chaque être sont les maîtres mots.

Il tend à montrer qu’il est possible de vivre autrement en étant relié les uns aux autres en symbiose avec la Terre, dans un lieu où chaque habitant peut trouver l’opportunité de s’épanouir pleinement et librement.

.
Et Anouk et Pierre Elie de Voyagez-nous : la France en auto-stop

Un voyage de dix mois, en stop et sans argent, sur une surface donnée, ici, le territoire métropolitain français !

Pierre-Elie et Anouk nous transmettrons leur expérience de cette incroyable aventure … et lancent d’ailleurs le challenge de venir en stop jusqu’à Tribus Libres !

 
 
 
📅 Event > http://bit.ly/2XS8qf3
🔖 Tickets > http://bit.ly/2ZHffSv